Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 08:28

 

En ce dimanche ensoleillé du 8 septembre, Arnaud a eu envie de prolonger ses activités estivales : une petite baignade (750 m), un petit tour de la presqu'île à vélo (20 Kms) et pour terminer un petit footing (5 Kms)! On l'avait aperçu pataugeant dans l'étang de la Rosais, on comprend mieux pourquoi !


logo_Quiberon.jpg

 

16 dégré 7. L'eau est annoncée à 16°7 . La combinaison n'est donc pas obligatoire. Nous sommes dimanche 8 septembre, il est 10h sur la plage de Quiberon.  Je reste en maillot. 420 personnes à se débattre dans l'eau, à recevoir des coups de celui de devant et à en donner à celui de derrière. Je ne compte pas avoir froid. 

C'est parti, pour 750 m de nage qu'on n'apprend pas en piscine. Parait-il que l'effet d'aspiration existe aussi dans l'eau lorsqu'on est en groupe, comme à vélo. Je n'ai ressenti que les coups que je recevais et donnais. Cette sensation contradictoire de lutte et d'appartenance à un groupe est géniale. 

Passage express au stand et je monte sur mon VTT, boosté d'une part par des pneus fins aiguisés pour le bitume et d'autre part par un compteur un peu généreux. De suite une nouvelle sensation : vitesse et légèreté, mon compteur s'affole, j'ai l'impression de léviter, slalomant entre les concurrents que je double, fier d'être seulement doublé par des athlètes aguerris. 

Retour au stand, je laisse mon VTT. Au bout d'une heure d'effort, à pieds sur un chemin sableux, je n'ai plus cette sensation de vitesse et de légèreté. Le paysage côtier ne défile plus aussi vite...5 km à parcourir...finissons tranquillement.

J'en retiens que le tri-athlète est plutôt frileux ; très organisé, encadré et discipliné sur terre, beaucoup moins l'eau et ça vaut le coup de s'y frotter un peu. 290ème en 1h27, très content du résultat. Ça donne envie de s'y remettre. 

Courir à Vezin permet de courir ailleurs.

Arnaud

triathlon-quiberon-2013-arnaud.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 9 h 30 (endurance), 18 h (fractionné), jeudi : 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure. Marche nordique : dimanche à 9 h ou 10 h selon votre niveau. Mercredi matin à 9 h 30.
  • Contact

Recherche Sur Le Site

Archives