Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 22:40

 

Pour sa troisième édition, le marathon de Rennes accueillait trois marathoniens Vezinois. Une première expérience sur une telle distance pour Franck et Daniel et un nouveau défi pour Stéphane qui a fait celui du Mont Saint Michel il y a quelques mois. Après des semaines d'entrainement, le jour J est enfin arrivé ! Objectif atteint ! Bravo à nos marathoniens !


 

"Pour ma première participation à un marathon et après deux mois d’entrainement, j’ai hâte de prendre le départ. Pourtant cela commence mal, le samedi matin je me réveille avec de la fièvre,un bon mal de crâne, le nez qui coule. Pas de quoi me rassurer pour la course.

Dimanche matin  je me lève après une nuit agitée (sans doute le stress de la course) et miracle la fièvre est tombée.  j’ai toujours mal au crâne et le nez qui coule mais ça va.

Voilà, c’est enfin le départ avec une première partie de course très roulante.

J’arrive au rond-point de Cora où je suis fortement encouragé par  les coureurs de  Courir à Vezin, ça fait vraiment du bien au moral !  Merci les amis.

Je suis rejoint par Steve et Yvan qui vont m’accompagner  jusqu’à Saint Grégoire. Une aide bien précieuse avec de bons conseils. La deuxième partie de course est moins réjouissante, les côtes s’enchainent  et le vent de face vont grignoter mes dernières  forces. Au 30ème km je laisse partir le meneur d’allure des 3h30, il me reste 12,195 km à parcourir. Les côtes sont de plus en plus dur à monter,  je suis obligé de m’arrêter et de marcher. Au 35ème km je pense mon calvaire fini, il reste 5 kms de plat à faire avant d’arriver en ville mais c’était sans compter sur le vent  de face et une ampoule sur un orteil qui me fait souffrir. Je suis  de nouveau obliger de marcher. J’arrive au 40ème km à l’abri du vent, la machine repart.  Encore une côte et ensuite les 2 derniers kms, ça descend vers la mairie. Cette fois c’est l’arrivée, je suis content. J’ai bouclé mon premier marathon !

PS: Merci à Martine pour son plan d'entrainement."

Franck

 

"Belle expérience... pour mon second Marathon. J'ai découvert le mur du 35ème km sur un final que j'ai trouvé difficile (montée et une grande ligne droite face au vent pour rejoindre le centre de Rennes). J'ai rejoins l'arrivée en prenant conscience que le 1er objectif d'une course était d'arriver (mon second : prendre du plaisir, n'était alors pas d'actualité...), Je finis en3h39. Le sport n'est pas une science exacte et c'est pour cela que nous le pratiquons, ce qui est sûr, c'est que la qualité de la préparation est importante.

Bref une super journée, riche en enseignements !"

Stéphane

 

"Nous avons pris le départ avec un beau soleil à 9h15. Je me suis inclus dans le groupe de 4h15 dès le début que j’ai suivi pratiquement tout  le parcours. J’ai manqué de jus au 37ème km de Cesson à Rennes dans la longue ligne droite face au vent, mais mon objectif était atteint (terminer dans de bonnes conditions). Pour une 1ère expérience c’est pas mal ! Je remercie les adhérents présents sur le parcours pour leurs encouragements et leur soutien sur plusieurs kilomètres ainsi que Martine pour les conseils de la préparation de 10 semaines. La preuve qu’un coureur moyen avec la volonté et la préparation peut envisager cette expérience que je pense renouveler l’année prochaine sur un autre marathon, à l’extérieur de Rennes, avec la présence de certains d’entre vous ! Arriver au but, c’est une grande satisfaction et riche en enseignements comme le dit Stéphane."

Daniel L


MV4.jpg

 

Un petit clin d'oeil à un ancien adhérent de Courir à Vezin, qui a terminé sous les 3 h 30.

Bravo Michel !

 

le-marathon-vert-en-images_35_0.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour votre esprit vous êtes un super groupe.Nous l avons fait avec Daniel et surtout Laurent. Pour finir.André et Delphine de St Brevin 44.Bravo ne changé rien à bientôt sur un autre défi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Un 1er marathon c'est un grand moment, un 2ieme aussi et tous les autres qui suivent. Rien n'est acquis et chaque fois c'est une grande fierté de le terminer. Alors bravo à vous 3 et je suis sure<br /> que vous avez donné envie à d'autres de tenter l'aventutre. Le plus dur est de s'inscrire ... et vous n'etes pas obligé de faire une cure sans alcool comme Daniel !<br />
Répondre
S
<br /> Bravo à tous pour 42km195 de courage, belle performance !<br />
Répondre
I
<br /> Félicitations pour vos belles performances ! Après des semaines d'entrainement et de sacrifices vous avez atteint votre objectif mais pas sans mal d'après vos récits. Ce qui rend vos exploits<br /> encore plus beaux ! Bravo !<br />
Répondre

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 9 h 30 (endurance), 18 h (fractionné), jeudi : 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure. Marche nordique : dimanche à 9 h ou 10 h selon votre niveau. Mercredi matin à 9 h 30.
  • Contact

Recherche Sur Le Site

Archives