Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 08:23
Trois Vezinois, dont un nouvel adhérent Nicolas, ont participé au Trail des Légendes à Trémelin. Le lac de Trémelin, la chambre au loup et le terrain de moto cross d'Iffendic étaient au menu de Sébastien, Nicolas et Steve. Assez copieux pour un début de saison ! Enfin, pour eux ce n'est pas un début de saison puisqu'ils ne s'arrêtent jamais !

"Cette course marque pour moi un an de pratique du trail. En septembre 2016, le Trail des Légendes fut ma 1ère course. Cette année, j'ai été surpris dès le début  par la modification du parcours, qui nous a emmené vers le parcours de moto-cross d'Iffendic. Avec le secteur Chambre au loup,  ce passage restera pour moi un des moments mémorables de la course. Malgré la météo peu clémente les jours précédents, j'ai été surpris de trouver un terrain  assez peu "gras" ce qui a rendu la course d'autant plus agréable. J'ai eu l'impression d'avoir plutôt bien géré mon effort durant les 23 kms et j'ai eu des bonnes sensations dans les passages techniques. Néanmoins, une petite perte de jus dans les derniers kilomètres et un ischio-jambier douloureux vers la fin m'ont sans doute fait perdre un peu de temps. Cette course demeure pour moi un incontournable du début de saison ! A refaire !"   Nicolas

 

" Avec Nicolas.K et Sébastien nous avons participé au Trail des légendes, un 23 km aux abords du lac de Trémelin. La course est particulière car elle enchaîne une partie roulante, une partie technique et cassante avec un passage dans le terrain de moto-cross d’Iffendic et dans la chambre au loup pour reprendre du roulant. Pour ma part, j’ai fait un départ assez rapide en espérant ne pas trop le payer sur la fin de course, j’ai bien géré mon passage dans la partie technique puis relancé en sortant de la chambre au loup mais les jambes étaient un peu juste sur les 3 derniers kilomètres, j’ai tenu mais en forçant. Je me suis bien amusé sur un circuit que je connais bien avec un chrono intéressant surtout que j’étais un peu en manque de repères. Un dimanche matin comme je les aime !"    Steve

 

"En ce dimanche, j’ai peu d’entrain à aller courir un 23 kms, sûrement  la faute aux premières fraîcheurs matinales. Cependant, ces premières impressions sont vite effacées sur le lieu de la course où le soleil prend place dans ce très joli cadre que nous offre  le Lac de Trémelin. A peine le temps de profiter que le départ est donné et j’ai le plaisir de courir avec Steve pendant au moins……45 secondes !!! qui s’envole dès les premiers mètres ! J’essaie de me mettre alors en rythme sur la première partie qui est assez roulante et arrive enfin deux légères montées assez longues  qui ont le mérite de nous faire monter un peu le cardio… Puis vient rapidement la partie du circuit de moto cross….qui  comme son nom l indique, est fait pour des motos et non pas à mon gout fait pour des coureurs à pied…. Ensuite nous entrons rapidement dans la chambre aux loups dans laquelle nous « tournicotons »….jusqu’à ce que je me perde en suivant une coureuse…dommage !!!!! Un temps d’arrêt pour papoter avant de monter la faille bien connue des habitués de cette course et faire le point….nous sommes environ au 14 ème kilomètres  et tout le dénivelé est effectué et nous finissons la course sur une partie très roulante en forêt en compagnie des marcheurs et des coureurs du 11 kms pour ensuite rejoindre l’arrivée. Au final ce circuit nous offre un joli cadre mais très inégal dans la répartition des difficultés…cependant la météo très clémente nous a permis de passer une très agréable matinée."    Sébastien

TRAIL DES LÉGENDES DE BROCELIANDE 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 9 h 30 (endurance), 18 h (fractionné), jeudi : 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure. Marche nordique : dimanche à 9 h ou 10 h selon votre niveau. Mercredi matin à 9 h 30.
  • Contact

Recherche Sur Le Site

Archives