Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 12:53
Un nouveau marathonien dans l'association ! Bravo Jaouad !
MARATHON DE TOURS 2016
"Le dimanche 18 septembre, j'ai participé au marathon de Tours. Une première expérience sur une distance que je ne connaissais pas du tout. Sous un ciel nuageux, le départ avait lieu de la place Anatole France, sous les applaudissements des Tourangeaux venus nombreux nous encourager. Nous avons quitté Tours pour emprunter le circuit vélo de la Loire, direction Villandry et son château ! (21km), puis Berthnay pour atteindre le fameux kilomètre 30. Le retour vers Tours nous a fait visiter les villes de Berthnay, St Chenouph et La Riche. Les 30 premiers kilomètres, l'objectif était de tenir le rythme et surtout ne pas laisser filer les 2 meneurs de course. Chose qui a été faite. Au 30ème km ça a commencé à piquer derrière la cuisse droite. J’ai du réduire mon allure et essayé de masser comme je le pouvais. Les meneurs commençaient à s'éloigner de plus en plus .Après 2 ,3 km, j’ai relancé et j’ai repris mon allure de début de course et plus de signe des ischios jambiers jusqu'à la ligne d'arrivée. Il y avait une bonne ambiance dans les différentes communes traversées par le marathon, des spectateurs qui applaudissaient en scandant le prénom des participants (les dossards étaient nominatifs), des groupes de musique sur le parcours et plusieurs points de ravitaillement avec tout ce qu'il fallait. Bref une belle organisation. Malgré les douleurs à la fin,  j'ai passé une agréable matinée couronnée par un premier chrono au marathon de 3h21'28"et surtout un bon restaurant(j’avais très faim. Merci encore une fois pour vos encouragements !"    Jaouad.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 9 h 30 (endurance), 18 h (fractionné), jeudi : 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure. Marche nordique : dimanche à 9 h ou 10 h selon votre niveau. Mercredi matin à 9 h 30.
  • Contact

Recherche Sur Le Site

Archives