Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2019 4 07 /03 /mars /2019 09:36

 

78 Kms, en partie sur le bord de mer avec le soleil, que demandez de mieux pour ce mois de février ! José, Christophe et Nicolas ont bien profité du paysage de la côte de granit rose !

 

José et moi étions le dimanche 24 février à LANNION pour un ultra Trail de 78 kms. Départ de Vezin a 4 h30 en voiture. Retrait des dossards, petit rituel d'avant course : équipement, café, gâteau sport !!! Il faut mieux se remplir le ventre, la journée va être longue. Le départ est donné dans la salle des fêtes à 7h pour les 250 coureurs solo. 5 mn après pour les 50 coureurs en relais trio. Nous remontons vers Perros-Guirec a travers des chemins larges et roulants. La température est de 3 degrés, mais ils annoncent une superbe journée ! Extinction des frontales, le jour se lève. Nous découvrons la côte dans la brume, le port de plaisance, le port de pêche, le casino et le premier ravito au 18 éme. Nous voila maintenant sur le GR qui longe la côte de granit rose. Des paysages magnifiques à couper le souffle, mais c'est pas le moment !!! Ploumanac'h, Trégastel : nouveau ravito km 26 (plutôt léger). Remplissage des flasques, isotonique dans une et bicarbonate de soude dans l'autre. Cela adoucit l'eau et la rend plus digeste (conseil d'un briscard aux Templiers). Puis 38 éme, le ravitaillement toujours léger !!! On se dit alors que le prochain sera top. Toujours de superbes paysages, une plage de galets gros comme des œufs de dinosaures ! Puis une crique magnifique baignée de soleil ! Que la Bretagne est belle où comment la découvrir en courant. Nous arrivons sur l'Ile Grande plutôt sauvage et naturelle. 50 km ravito et toujours la même chose avec saucisson en plus ! Heureusement on sort nos sandwichs au bœuf, ça va caler ! 5h30 de course, ça fait du bien de se poser 10 mn ! Les jambes commencent à fatiguer tout de même ! L'estomac ne donne pas d'alerte et tant mieux ! Le moral est comme le temps plutôt bon. Ca s'est bien réchauffé environ 15 degrés. km 59, les relances sont de plus en plus cassantes ! Le sentier est assez piégeux surtout avec moins de cuisses, le rythme diminue, entre 5 et 7 km/h. Les difficultés s’enchaînent sur la fin du parcours, km 68 nous rentrons maintenant dans l'estuaire de la rivière Léguer, dernier ravito, chemin de halage et encore grimpette en sous bois. Les 10 derniers kilomètres se feront à un petit rythme. Nous voyons le bout de notre périple après avoir monté et descendu toutes les difficultés de la ville et terminons en 10 heures et 18 minutes. Nous pouvons savourer une bière et une crêpe avec le soleil couchant. Il est environ 20 h quand nous rentrons à Vezin. Je remercie la météo, sans qui cette journée aurait pu être bien différente !!!
Christophe et José
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bravo les gars, respects et bonne récup :)
Répondre

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 9 h 30 (endurance), 18 h (fractionné), jeudi : 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure. Marche nordique : dimanche à 9 h ou 10 h selon votre niveau. Mercredi matin à 9 h 30.
  • Contact

Recherche Sur Le Site

Archives